Blog

« Si je pouvais arrêter de ramener du travail à la maison… »

Cela fait quelques temps que ça dure ou c’est peut-être même une habitude bien ancrée : vous ramenez du travail régulièrement le soir à la maison après votre journée de travail.

Oui, au lieu de profiter de votre soirée, de votre famille, vous « préférez » peaufiner un dossier et peut-être même que vous pensez « ne pas avoir le choix », car vous voulez rendre un travail de qualité à la hauteur de votre exigence…

Et puis chez vous, vous êtes plus « tranquille », vous pouvez mieux vous concentrer…

D’ailleurs cela vous allait très bien par le passé, mais maintenant, vous avez d’autres besoin. 

Peut-être voulez-vous avoir du temps avec vos enfants ? ou du temps pour vous ? faire du sport, voir des amis…

Bref, vous voulez continuer à évoluer professionnellement mais vous voulez maintenant aussi avoir du temps pour votre famille et vos projets perso. Et pour l’instant, vous n’y arrivez pas ! votre travail vous monopolise clairement !

Si vous vous reconnaissez dans cette situation, alors il est temps de reprendre le contrôle de votre temps : recherchez à être plus efficace pour continuer d’évoluer professionnellement et faire de votre temps un allié pour être pleinement disponible pour votre famille et vos projets perso.

Voici une habitude que j’ai prise pour sortir de cet engrenage et qui peut peut-être déjà vous aider : à la fin de votre journée de travail et avant de rentrer chez vous, prenez quelques minutes pour organiser vos tâches du lendemain en fonction de votre avancée du jour : repositionnez vos priorités pour ne pas avoir besoin de continuer le soir même et ainsi, pouvoir profiter vraiment de votre soirée et de votre famille.

Reprendre le contrôle de votre temps, c’est être au clair avec vos priorités et développer votre efficacité. Pour cela, vous pouvez agir sur 5 axes : Stratégies de gestion du temps et développement de vos compétences, Outils, Energie, Rôles et Etat d’esprit. 

Si vous voulez progresser sur la gestion de votre temps et souhaitez en échanger avec moi, vous pouvez vous inscrire à une séance découverte gratuite de 30 minutes sur www.excelle.fr. Nous pourrons voir ensemble vos besoins et comment je pourrais vous aider pour arrêter de ramener du travail à la maison, continuer d’évoluer professionnellement et être pleinement disponible pour votre famille.