A propos

Carol Lambert
Alliée des femmes qui veulent reprendre le contrôle de leur temps

Voilà ce qui m’a amené à accompagner des femmes dans la gestion de leur temps :

Après plus de 15 ans en tant que salariée, principalement en tant que chef de Projet informatique dans l’agro-alimentaire et les services informatiques en région parisienne puis responsable opérationnel dans le nord dans une entreprise de services financiers, j’ai eu de plus en plus de mal à me projeter dans mon poste et dans mon entreprise. Moi, qui accordais tant d’importance à mon épanouissement professionnel, je n’arrivais plus à trouver suffisamment de sens à ce que je faisais et comment je le faisais. J’avais le sentiment d’être de moins en moins autonome et actrice de ma vie.

Besoin d’épanouissementC’était en 2011, ne sachant pas trop encore quoi faire mais passionnée par l’envie d’aider des personnes à évoluer, j’ai décidé alors de suivre une formation pour être coach et j’ai eu l’opportunité de créer mon entreprise en prenant en charge le pilotage des systèmes d’informations d’une PME spécialisée dans les menuiseries cintrées, techniques et sur-mesure. Découvrir le quotidien d’une PME a été très intéressant.
Mais que ce soit en tant que salariée ou entrepreneure, j’avais souvent l’impression d’être débordée, de ne pas réussir à mettre en œuvre tout ce que j’avais en tête : trop d’idées et pas assez de temps. J’étais souvent stressée, je manquais de recul sur certains sujets sensibles. De plus, ma vie professionnelle prenait trop de place par rapport à ma vie personnelle ce qui me culpabilisait, en particulier par rapport à mes enfants. 
Prise de conscienceJ’ai pris conscience que malgré les changements que j’avais déjà fait, je n’étais toujours pas assez épanouie, qu’il fallait que j’évolue dans ma façon de travailler pour être plus performante ET que je reconnaisse aussi mon besoin de réussir dans chaque domaine de ma vie et pas uniquement professionnellement. Je voulais prendre du temps avec mes deux filles, les accompagner dans leur scolarité et leur choix d’orientation, prendre du temps avec mon mari et ma famille et prendre du temps pour moi pour faire 2 à 3 séances de sport par semaine, suivre une formation d’anglais, lire et continuer d’apprendre…
Nouveau départJ’ai décidé alors de prendre un nouveau départ et de gérer mon temps différemment. Ma nouvelle organisation devait me permettre de réserver la place nécessaire à chaque domaine de ma vie. Charge à moi, ensuite, de trouver les moyens d’être plus efficace avec le temps dont je disposais.
Petit à petit, j’ai mis en place des stratégies de gestion du temps, j’ai fait en sorte de clarifier tous les rôles que je souhaitais vivre et quels étaient mes critères de réussite. J’ai recherché des outils et une organisation qui me soutienne pour gagner du temps et avancer dans tous les domaines de ma vie. J’ai renforcé mon énergie et entretenu le meilleur état d’esprit que je pouvais le plus souvent possible.

Maintenant, j’accompagne d’autres femmes, qui comme moi, veulent réussir professionnellement et réaliser tous les projets personnels qui leur tiennent à cœur.

Ces femmes veulent être guidées, soutenues pour avoir un résultat concret dans la gestion de leur temps. Elles recherchent une aide personnalisée, bienveillante et sont déterminées à changer. Les accompagner a beaucoup de sens pour moi. J’aime aussi partager avec elles mes expériences d’entrepreneure et de manager quand cela peut les aider et je suis tellement heureuse quand je reçois des témoignages qui me montrent que je leur ai été vraiment utile : 

Anne-Claire, qui souhaitait reprendre le contrôle de son temps (programme Prise en Main) : 

« …véritable feedback sur mes comportements pour améliorer ma gestion du temps. J’ai rapidement réalisé quels étaient les empêchements pour avancer au rythme que je souhaitais. Merci beaucoup »

Karine, entrepreneure, qui souhaitait avoir plus de clarté sur son activité avec une base de données clients et des tableaux Excel automatiques (programme « Quick Win ») : 

« J’ai apprécié la clarté et la simplicité des explications : adaptées à mon niveau, à mon besoin, souples et faciles à reproduire. J’ai apprécié les suggestions lors de la création des outils dont j’avais besoin car je savais quel résultat je voulais mais pas comment y parvenir.».

Brigitte, entrepreneure, brïdge Souffle de Verre, (Atelier Excel)

« Tu nous ouvres à des possibilités et des horizons insoupçonnables avant l’atelier »

Je vous invite à en lire plus sur ma page de témoignages.